Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Information du Conseil d'Administration

1ere publication le 29/08/2021. 

 

Chers licenciés, bénévoles, parents,

Suite parution de la dernière note Covid-19 n°59 du 3 janvier 2022, nous vous informons du nouveau protocole concernant les règles d'accueil dans la salle :

- La présentation du pass sanitaire vaut pour les participants (joueurs, officiels, ...), les spectateurs et les visiteurs dès le 1er entrant. Pour rappel, il est obligatoire à partir de 12 ans et 2 mois

- Le port du masque est obligatoire pour tous à partir de 6 ans, à l'exception des joueurs et des coachs pendant l'échauffement et le match le weekend

- Il convient de veiller au respect de tous les gestes barrières (masque, distanciation, gel, ...).

- Le bar est fermé, la consommation de boisson et nourriture est interdite dans la salle. Les collations d'après match pour les joueuses/joueurs/coachs sont supprimées.

- Les vestiaires collectifs restent ouverts

 

Les membres du Conseil d’Administartion

 

 

 

1ere publication le 29/08/2021

 

Chers licenciés, bénévoles, parents,

Suite arrêté préfectorale de Loire Atlantique du 05 novembre 2021, le port du masque est obligatoire, sur l'ensemble des communes du département de la Loire-Atlantique, pour toute personne de onze ans ou plus dans les lieux et/ou lors des activités, soumis au passe sanitaire, dont les établissements sportifs clos et/ou couverts, sauf lors de la pratique d'une activité physique ou sportive.

Cet arrêté est applicable jusqu'au mercredi 8 décembre 2021 inclus, période révisable en fonction de l'évolution des indicateurs sanitaires et des préconisations de l'agence régionale de santé des Pays de la Loire.

 

Les membres du Conseil d’Administartion

 

 

 

1ere publication le 29/08/2021. Mise à jour le 14/09/2021. Mise à jour le 17/09/2021.

 

Chers licenciés, bénévoles, parents,

Après la trêve estivale, "nous attaquons maintenant une nouvelle saison sportive ; il nous faudra l'aborder avec humilité tout en composant à nouveau avec une crsise sanitaire en cours et la mise en application d'un Pass Sanitaire ; même s'il est vécu comme une contrainte, il nous semble nécessaire pour permettre le maintien de nos gymnases ouverts et espérer retrouver une activité quasi normale voire un dévelloppement de notre discipline durant toute la saison sportive et les saisons à venir" (JP Siutat - Président de la FFBB).

Nous souhaitons que cette saison soit riche sportivement et qu’elle vous apporte joie et émotions.

Afin que celle-ci se déroule le mieux possible sur le plan sanitaire, nos instances (Ministère chargé des sports et la Fédération Française de Basket-Ball) ont mis en place un protocole de reprise du Basket-Ball.

Pour accéder à la salle, la présentation d’un pass sanitaire valide est obligatoire :

  • Pour les majeurs depuis le 9 août 2021
  • Pour les mineurs, à partir de 12 ans, à compter du 30 septembre 2021

Note : Les mineurs ayant 12 ans au cours de la saison sportive disposeront d’un délai de deux mois à compter de leur date anniversaire pour se mettre en conformité avec le pass sanitaire. Dans cet intervalle, ils n’auront pas besoin de faire des tests PCR, antigéniques ou des autotests certifiés pour accéder à l’ERP.

 

Pour les entrainements, qui débuteront le mardi 31 août, David Créchaud, notre salarié, contrôlera systématiquement le pass sanitaire de chaque licencié.

Pour les équipes Loisirs, un responsable a été désigné dès lundi 30 août pour assurer ce rôle.

Le contrôle du pass sanitaire se fera à chaque entrainement. Dans un soucis de simplification, sur la base du volontariat, si le licencié fourni la copie papier du certificat Covid-19 (l’attestation de vaccination - statut vaccinal complet), qui sera archivé par le club tant que la mesure sera en vigueur, le contrôle ne sera fait que la première fois. Néanmoins, nous vous rappelons qu'en de cas de contrôle par les autorités compétentes, une pièce d’identité sera demandée.

Dans l’immédiat, l’accès à la salle est interdit aux parents/accompagnants à partir des catégories U11. Pour les catégories U7 et U9, un parent/accompagnateur, de son enfant ou d’un groupe, sera autorisé à entrer dans la salle après présentation et contrôle d’un pass sanitaire valide auprès de David afin d'accéder aux vestiaires/douches.

Pour les matchs, merci de vous référer à la note FFBB n°52.

Nous vous rappelons que le protocole peut être modifié, nous vous le communiquerons au fur et à mesure de son évolution.

 

Excellente saison à tous.

 

Les membres du Conseil d’Administartion

En savoir plus sur l'auteur

Christophe G.

Bureau (Vice Président)Conseil d'Administration (Vice Président)Commissions (Responsable Commission Technique et Sportive U7 à U17, Responsable Commission Communication)Techniciens (Coach SM)Staff (U20-M - U17M1)