Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

 

 

 

Missions

Les Commissions sont créées par le Conseil d’Administration qui leur délègue des tâches quotidiennes ou des projets.

 

La Commission Technique et Sportive

  • Rechercher des coachs pour chaque équipe
  • Constituer des équipes de niveaux en collaboration avec les coachs
  • Rechercher des créneaux de salle
  • Elaborer le planning des entraînements
  • Engager les équipes par niveau
  • Renseigner sur FBI le planning des matchs
  • Organiser et conduire les réunions avec les entraineurs et les coachs
  • Particper aux réunions d'informations avec les parents référents
  • Organiser et conduire des réunions avec les jouses/joueurs si nécessaire
  • Régler les litiges
  • Organiser les stages pour les différentes catégories (vacances Automne, Hiver, Printemps et Eté)
  • Organiser des portes ouvertes pour les non licenciés
  • Proposer des formations aux entraineurs et coachs

 

La Commission Arbitrage et OTM

  • Etablir le planning des permanences avec les désignations des arbitres et tables
  • Conseiller/Encadrer/Former les jeunes sur l’arbitrage et table lors des matchs
  • Organiser/Encadrer/Animer les formations à la tenue de la table de marque pour les licenciés (e-marque)
  • Organiser/Encadrer/Animer les formations à l'arbitrage pour les licenciés
  • Animer l'équipe des arbitres du club (club, département, région, national)
  • Identifier de futurs OTM et arbitres

 

La Commission Licences

  • En charge du suivi des inscriptions
  • Mise en ligne des formulaires associés à l'inscription
  • Enregistrement/Suivi des inscriptions sur FBI
  • En contact avec le Comité pour régler les problèmatiques

 

La commission Logistique

  • Acheter les boissons, bonbons, café, thé... pour "alimenter" le bar
  • Assurer un suivi des stocks pendant toute la saison
  • Gérer les stocks en vérifiant les péremptions, assurer le rangement et le nettoyage dans les placards et le réfrigérateur
  • Transmettre régulièrement au Trésorier les recettes du bar

 

La Commission Communication

  • Mettre en ligne sur le site du club toutes les informations nécessaires aux licenciés
    • Le planning des compétitions
    • Les résultats
    • Le planning des "servitudes" (responsable salle, arbitrage, table, bar, voiture, ...)
    • La constitution des équipes (joueuses/joueur, entraineur, coach, parent référent)
    • Les news et évènements du club
    • Les évènements du club
  • Mettre en ligne les informations sur les réseaux sociaux
  • Organiser la réalisation des photos des équipes
  • Communiquer à l'ensemble des licenciés les informations importantes
  • Assurer la communication avec la presse

 

La Commission Matériels

En lien avec la Comission Technique et Sportive :

  • Constituer, gérer les sacs des coachs en début de saison et en fin de saison
  • Constituer, gérer les sacs maillots et shorts en début de saison et en fin de saison
  • Ranger/Vérifier/Entretenir/Remplacer le matériel des équipes (ballons, chasubles, plots, filets, ...)
  • Alerter et lister les besoins

 

La Commission Sponsors et Partenaires

  • Trouver/Animer/Communiquer avec les différents partenaires du club

 

La Commission Tournoi

  • Organiser les tournois du club
  • Informer les coachs des autres tournois

 

La Commission Animation

  • Etablir le calendrier et organiser les évènements festifs de la vie du club
  • Organiser la journée familles
  • Organiser la soirée du club
  • Organiser l'animation autour des matchs
  • Proposer/Organiser des évènements
  • Réserver, monter et assurer la logistique de ces évènements

 

Parent Référent

Le parent référent est la personne privilégiée pour assurer le lien et la communication entre le Conseil d’Administration de l’Hirondelle basket, la Comission Technique, les joueuses/joueurs de l’équipe et les parents.

  • En lien avec le coach, informer les familles des horaires des matchs et définir le lieu et l'horaire du rendez vous
  • Définir et informer les familles des plannings de tenue de bar (domicile) et covoiturage (extérieur)
  • 2 fois par an, plannifier/informer des permanances de bar du dimanche pour les matchs des équipes seniors
  • Assiter aux rénions d'information du club 
  • En lien avec la Commission Tournoi et le coach, informer les familles des tournois retenus
  • Diffuser les informations du club
  • Etre à l'écoute de l'équipe afin de remonter les problèmes éventuels au Bureau lors des réunions du club
  • Faire le lien entre les familles et la Commission Animation

 

CRECHAUD David

CRECHAUD
David

Salarié du club/Entraîneur Principal
AMIANT Stéphane

AMIANT
Stéphane

Responsable Commission Technique et Sportive U20/Séniors/Loisirs
GROSSE Christophe

GROSSE
Christophe

Responsable Commission Technique et Sportive U7 à U17
CRECHAUD David

CRECHAUD
David

Commission Technique et Sportive
AMIANT Stéphane

AMIANT
Stéphane

Responsable Commission Arbitrage et OTM
BOLTEAU Veronique

BOLTEAU
Veronique

Commission Arbitrage et OTM
GROSSE Christophe

GROSSE
Christophe

Responsable Commission Communication
DARRIGRAND Stéphane

DARRIGRAND
Stéphane

Commission Communication (Site Web)
BERTEAU Marie

BERTEAU
Marie

Commission Communication (Réseaux Sociaux)
DARRIGRAND Stéphane

DARRIGRAND
Stéphane

Responsable Commission Matériels
MONOT Pascal

MONOT
Pascal

Responsable Commission Sponsors et Partenaires
GAILLARD Lucie

GAILLARD
Lucie

Responsable Boutique