Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Information du Comité de Basket de Loire Atlantique (Championnat Départemental)

Chers licenciés, bénévoles, parents,

Suite message au coachs le 10 janvier annonçant des réunions à la Ligue et au Comité concernant l'augmentation des cas Covid et au probable report de certains matchs, merci de prendre connaissance du message du Comité de Basket de Loire Atlantique :

Depuis 2 ans où la pandémie est présente, le Comité de Basketball de Loire-Atlantique suit les consignes ministérielles et fédérales.

Celles-ci nous ont amené à ne pas jouer pendant plus de 6 mois, et à annuler 2 saisons.

A ce jour, grâce à la vaccination, et malgré une multiplication du nombre de cas (accélération encore plus importante sur d'autres territoires que le nôtre), aucune consigne ministérielle, préfectorale ou de la FFBB ne restreint cette possibilité de jouer, avec les protocoles adéquats.

Si près de 70% des matchs ont bien eu lieu le weekend dernier, vous êtes nombreux à nous indiquer une accélération constante des cas Covid sur les derniers jours notamment chez les plus jeunes, et les difficultés ou craintes à participer aux futures journées de championnat.

Pour les bénévoles, les licenciés ayant le statut joueur, les dirigeants des clubs et l’ensemble de vos bénévoles qui doivent jongler avec les cas COVID, les cas contacts, les tests…. ces retours du terrain montrent une réelle complexité pour maintenir ou reporter des rencontres, en particulier chez les moins de 13 ans.

Nous sommes très attentifs à cette évolution (hors réseaux sociaux) avec la FFBB, la Ligue Régionale des Pays de la Loire et les autres Comités départementaux et réfléchissons ensemble face aux défis de la situation actuelle pour prendre des décisions communes.

C’est pourquoi le Bureau Départemental, après concertation avec la Ligue et les comités voisins, et consultation de la FFBB (ce mercredi) a pris les décisions suivantes pour les 2 prochains weekends (15-16 et 22-23 janvier) :

 

U9 - U11 - U13

Report de toutes les rencontres (Coupe & Championnat) : Calendrier de report en pièce jointe

 

U15 - U17 - U18 – U20 (niveau D1 - D2 - D3) et U20 F

Maintien de toutes les rencontres (Coupe & Championnat)

Si les 2 équipes souhaitent reporter une rencontre, d’un commun accord, c’est possible, et le dispositif habituel sur FBI est applicable. Aucun justificatif ne sera nécessaire. En cas de désaccord entre les clubs pour rejouer un match de championnat, la rencontre restera non jouée et aucun point ne sera attribué.

Pour les rencontres de Coupe de Loire-Atlantique, en cas de report, les rencontres doivent se jouer au plus tard le 20 février 2022.

Dans le cas d’un Forfait, aucune pénalité financière ne sera appliquée.

 

U15 (Elite) - U17 (Elite)- U18 (Elite) – U20M(Elite) - Seniors

Maintien de toutes les rencontres (Coupe & Championnat)

Si les 2 équipes souhaitent reporter une rencontre, d’un commun accord, c’est possible, et le dispositif habituel sur FBI est applicable. Aucun justificatif ne sera nécessaire. Dans ce cas, prévenir les officiels désignés s’il y en a.

Si l’une des deux équipes souhaite reporter la rencontre pour des raisons de Covid sans l’accord de l’autre équipe, c’est le protocole en PJ qui s’applique. En dernier ressort, c’est la commission des compétitions qui tranchera.

Pour les rencontres de Coupe de Loire-Atlantique, en cas de report, les rencontres doivent se jouer au plus tard le 20 février 2022.

Dans le cas d’un Forfait, aucune pénalité financière ne sera appliquée.

 

#Restez Prudents#

Les membres du Conseil d’Administration

En savoir plus sur l'auteur

Christophe G.

Bureau (Vice Président)Conseil d'Administration (Vice Président)Commissions (Responsable Commission Technique et Sportive U7 à U17, Responsable Commission Communication)Techniciens (Coach SM)Staff (U20-M - U17M1)