Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

IMPORTANT : Dispositions Fédérales COVID-19 – Pass Sanitaire et Vaccination

1ere publication le 27/07/2021. Mise à jour le 16/08/2021. Mise à jour le 29/08/2021.

 

Chèrs licenciés, bénévoles, parents,

Merci s'il vous plait de lire attentivement les notes n° 49 et 50 de la FFBB (autres articles).

Dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire, et au vu de la recrudescence de l’épidémie de Covid-19 ces dernières semaines, un nouveau calendrier établi en 3 phases a été établi par le Ministère des Sports concernant l’exigence du pass sanitaire notamment dans les lieux de pratique des activités physiques et sportives.

Ce qu'il faut retenir :

A partir du 9 août (stages et entrainements de pré-saison) : Le pass sanitaire est obligatoire pour tous les majeurs, à l’exception des salariés et bénévoles, sans limite de seuil.

A partir du 30 août (reprise des entrainements) : Le pass sanitaire est obligatoire pour tous les majeurs, y compris les salariés et bénévoles.

A partir du 30 septembre (reprise des championnats) : Le pass sanitaire est obligatoire pour tous, y compris les mineurs de plus de 12 ans.

L’obligation de présentation d’un pass sanitaire est remplie dans le cas d’une présentation de :
➢ Un test négatif (PCR ou antigénique) datant de moins de 72h ;
➢ Une attestation de vaccination (statut vaccinal complet) ;
➢ Un certificat de rétablissement de la Covid-19 (c'est à dire la production d'un résultat de test positif de plus de deux semaines et de moins de six mois).
Ces documents doivent être présentés à l'entrée public en format numérique ou en format papier. Le contrôle de l’identité ne relève pas du club.
Le pass sanitaire permet de lever l’obligation du port du masque lorsque toutes les personnes y sont soumises.
Néanmoins, l’organisateur peut l’imposer. Le Bureau Fédéral de la FFBB se prononcera dans les prochains jours sur ce point.

Depuis la reprise du 16 août, tous les licenciés majeurs doivent présenter obligatoirement un pass sanitaire valide pour participer aux entrainements. L'accès à la salle est interdit aux parents/accompagnants à partir des catégories U11.

 

Bonne reprise.

En savoir plus sur l'auteur

Christophe G.

Bureau (Vice Président)Conseil d'Administration (Vice Président)Commissions (Responsable Commission Technique et Sportive U7 à U17, Responsable Commission Communication)Staff (U20-M - U17M1)